vendredi 4 octobre 2013

03/10/13

Rusty avant de travailler :)



La séance d'aujourd'hui a été plus que géniale !!! Je vais d'abord chercher Ruru qui, comme d'habitude se cache dans son abri "blockhaus". Je n'arrive pas à savoir s'il est en forme ou pas, car il ne me paraît pas très à l'aise et transpire un peu... Il faut dire que c'est le début du poil d'hiver alors que les températures sont encore assez bonnes. Je mets donc le licol et sort de l'abri. Finalement Rusty est en forme et marche d'un bon pas pour sortir de la pâture :D

S'en suit un gros pansage, car doudou est un peu sale ! Il semble apprécier ce moment. S'il est en forme on va pouvoir faire une bonne petite séance de travail !! ^^


C'est parti pour le rond de longe, comme d'habitude Rusty aime bien tester sur l'exercice de la longe, en effet comme je l'ai déjà dit c'est un exercice qu'il détestait avant, et même si les choses vont beaucoup mieux et que j'arrive à transformer cet exercice en moment agréable, il n'empêche qu'en bon petit filou, Ruru essaye d'échapper à ça ^^

Donc on remet les points sur les "i" gentiment mais fermement. Il ne reste pas à sa place, ne veut pas s'arrêter etc... On travaille donc un bon quart d'heure sur les arrêts au carré, car s'arrêter Rusty connaît ça depuis longtemps donc aucune excuse ! Quand ce soucis est réglé, je tente les transitions montantes. Je fais énormément du pas/trot et trot/pas pour travailler la réactivité ! Miraaacle : Aucun soucis pour partir au trot, mais il rechigne pour repasser au pas ! Hors de question de réprimander ça, au contraire je profite de sa motivation pour demander plus, des allongements au trot, et notre grand problème : le galop ! Je me risque à demander le galop que j'obtiens sur un tour complet aux deux mains, et tout ça dans la bonne humeur. Ruru s'éclate !! Que demander de plus ? ;)

Le voyant toujours motivé, direction la carrière pour de la liberté. Nous partageons un grand moment de complicité : ramener au trot et au galop, mener au galop, coucher en liberté entre deux moments de jeu. Rusty s'éclate et balance quelques ruades ! 

Un moment génial, hors du temps. La plus belle chose que je puisse voir : son regard vif qui me montre à quel point il se sent bien, et s'amuse !





2 commentaires:

  1. Oh, c'est beau :') Je vous souhaite encore plein d'autres moments comme ça ! Longue vie à vous mes chéris ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sophie :D On a encore beaucoup de choses à découvrir et partager !!

    RépondreSupprimer