vendredi 5 juillet 2013

Petit résumé des quelques jours depuis notre arrivée


03/07/13 : Le plus beau <3
Tout se passe bien depuis notre arrivée à la pension. Rusty s'y habitue très bien ! Je lui ai donné sa douche, Ruru est maintenant tout blanc ! Puis nous reprenons doucement le travail. Séance de travail éthologique hier et aujourd'hui, et apprentissage du reculer par aspiration ! Exercice que Rusty comprend plutôt bien ! ;)

Aujourd'hui nous avons aussi retravaillé la mise sur le cercle, car Rusty a perdu un peu sur cet exercice, et ne respectait plus vraiment mon espace, me poussant au moment de l'envoi sur le cercle... Après répétition de l'exercice, il était réactif à la fin de la séance, et restait à sa place. 

Je n'ai pas demandé plus à Rusty. Ce que j'ai aussi appris durant le stage éthologique auquel j'ai participé en 2012, c'est d'être juste et récompenser au bon moment. Ce que je ne faisais pas assez auparavant, car Rusty a aussi besoin de reconnaissance, et de récompenses au bon moment sans quoi il se blase très vite au travail... :(

Mais les choses vont de mieux en mieux, et j'essaie de varier le travail et trouver ce qui lui plaît !





1 commentaire:

  1. Waaa la princesse aux cheveux longs à côté du poney *-* :)
    Très joli ton blog, je follow ;)

    RépondreSupprimer