mardi 2 juillet 2013

Rusty, un poney nomade...

Après cette petite présentation sur Rusty, j'aimerais parler des différentes maisons de mon Ruru, car il faut dire qu'il en a eu pas mal ! Je voulais lui offrir un peu de stabilité, mais je ne veux pas non plus me séparer de lui donc il m'a suivi lors de mon grand déménagement...

Les écuries d'élevages où j'ai trouvé mon doudou se trouvent en Bretagne.

 La  première maison que je lui ai offert, c'est la pâture d'une amie de l'époque tout près de la maison de mes parents. Ses copains sont ceux présents sur les photos du premier article. Mais Rusty s'est vite avéré être un chenapan, fuguant jour et ... nuit. Il était donc plus sûr de partir de la pâture, trop près de la route et donc trop dangereuse pour mon petit bout de chou.

C'est là que Rusty est arrivé pour la première fois dans une pension de propriétaires. Très agréable et conviviale pour les bipèdes, et un vrai bonheur pour les chevaux avec toutes ces belles pâtures vertes ! Rusty a grandi tranquillement, passant ses journées à brouter et faire la sieste. Pour la première fois, j'avais une carrière à disposition, alors nous avons commencé à travailler un petit peu. Ce qu'il préférait ? Les séances en liberté, et sauter des mini-obstacles en main ^^ Nous sommes restés dans cette pension 4 ans avant le grand déménagement...

Durant l'été, dans sa première pension !


Rusty a donc connu son plus long voyage (et aussi l'un des seuls), car nous avons déménagé de la Bretagne au Nord. Environ 8 heures de route ce n'est pas rien ! Heureusement Rusty a voyagé dans un camion deux places, il a donc été plutôt à l'aise et a bien voyagé !

Arrivés dans le Nord, nous sommes allés dans une première pension où Rusty a rencontré une copine haflinger ou plutôt sa "maman", puis nous avons changés et nous avons connus notre premier centre équestre. Année très difficile pour Rusty qui a fait une colique. J'ai eu très peur pour lui... Les choses se dégradant, nous avons encore déménagé; mais la nouvelle pension se trouvant trop loin, nous sommes partis ailleurs. 

Au centre équestre, Rusty avec Kandie et First




A l'avant-dernière pension, Rusty et First


29/06/2013 : Nous voilà donc maintenant installés dans notre nouvelle maison où tout se passe bien !

30/06/13 : Rusty découvre son nouvel environnement !


A bientôt :)

1 commentaire:

  1. Pauvre Rusty, il a quitté la belle Bretagne pour le Nord et arrivé là-bas, il n'a cessé d'être balloté ! Lol ! L'essentiel, c'est qu'il ait suivi sa maîtresse et je pense qu'avec elle, qu'importe le lieu, il est heureux :) Je lui souhaite de rester en excellente santé !

    RépondreSupprimer